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Une bibliographie «<small class= fine > </small><span class= caps >EMI</span><small class= fine > </small>» par l’<span class= caps >ABF</span>
Décision du Conseil d’état sur les temps scolaires
Professeur documentaliste : faire respecter nos droits<small class= fine > </small>!
Discours de Najat Vallaud-Belkacem
L’<span class= caps >APRIL</span> dénonce l’accord <span class= caps >MEN</span> / Microsoft
International : soutien du Ministère

Réflexion professionnelle

Les professeurs documentalistes et les heures d’enseignement

Enquête A.P.D.E.N.(ex FADBEN)
Après avoir recueilli les avis sur le projet de décret, en 2014 [1], l’A.P.D.E.N.(ex-FADBEN) et l’ANDEP ont souhaité consulter la profession sur l’application concrète du décret et de la circulaire relatifs aux obligations de service et aux missions des (...)
févr. 2016

Le professeur documentaliste

De l’EMI à l’établissement apprenant
Alain Picquenot, vous êtes IA-IPR honoraire. Pour que nous vous connaissions mieux, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? En tant qu’IA-IPR Etablissements et Vie scolaire qui a longtemps piloté le dossier « Documentation », je souhaite (...)
févr. 2016

Professeur documentaliste, CDI et ouverture culturelle.

Résultats de l’enquête
Les trois dernières enquêtes, comportant des questions récurrentes, nous permettent de disposer d’éléments fiables, recueillis à partir de panels différents. Ainsi, il ressort que trois professeurs documentalistes sur quatre participent au conseil (...)
nov. 2015

10e congrès des enseignants documentalistes de l’éducation nationale

Limoges 2015 : les pré-actes sont en ligne
Le comité d’organisation du 10e Congrès des enseignants documentalistes de l’Éducation nationale tient à remercier vivement les intervenants, les congressistes et les membres du comité scientifique qui, par leur contribution et leur présence, ont fait (...)
oct. 2015

Connaissances en information-documentation des élèves du secondaire en France

Résultats de l’enquête diagnostique
Introduction C’est au milieu des années 2000, alors que la didactique de l’information-documentation commençait à livrer ses premiers travaux sur les savoirs à enseigner, que s’est posée avec acuité la question des connaissances des élèves. Afin de (...)
juin 2015

Vous avez dit libertés ?

Mediadoc : appel à contribution
Il ne s’agit pas de remettre en question l’un des principes fondateurs de l’Internet, la liberté, dont l’émergence du web 2.0 a heureusement amplifié les possibilités d’échanger, mais bien plutôt d’envisager le rôle dévolu à l’École pour préparer nos (...)
févr. 2015
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