De WikiNotions
Liste des notions

F (folksonomie)

L (langage documentaire)

O (opérateur, outils de recherche...)

V (veille, vocabulaire contrôlé...)

W (web sémantique)

Ce Wikinotions InfoDoc est un projet collaboratif piloté par l'APDEN (ex-FADBEN), Association des professeurs documentalistes de l’Éducation Nationale, destiné à préciser le contenu d'un enseignement en information documentation.

Il s'agit, depuis novembre 2013, d'une nouvelle version du Wikinotions développé en 2010, avec un changement d'outil, une plus grande ouverture aux contributions, la volonté de compléter le travail effectué autour des notions. La liste des notions proposée sur la droite de chaque page, peut évoluer également : elle constitue une base de départ pour la rédaction collaborative.

Cet outil cherche à associer acteurs de terrain et chercheurs dans la définition de notions essentielles et la mutualisation de pistes pédagogiques sur ces mêmes notions. Une page spécifique permet de retrouver l'ensemble des références associées à l'information-documentation.

Pour démarrer